AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La ŠKODA KODIAQ RS : un SUV hautes performances utilisable au quotidien

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 395
Age : 39
Localisation : vire 14500
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: La ŠKODA KODIAQ RS : un SUV hautes performances utilisable au quotidien   Hier à 23:51

La ŠKODA KODIAQ RS : un SUV hautes performances utilisable au quotidien - Mercredi 12 Décembre 2018

◾Le premier SUV de la longue histoire de la famille des modèles Rally Sport de ŠKODA
◾Le KODIAQ RS est le nouveau fer de lance de la campagne SUV du constructeur automobile tchèque
◾Le moteur diesel de 176 kW (240 ch) procure des performances de haut niveau
◾Le Dynamic Sound Boost accentue l’émotivité de la variante la plus puissante du KODIAQ
◾Avec un temps record de 9 minutes 29,84 secondes sur la légendaire Nordschleife du Nürburgring, le KODIAQ est le SUV sept places le plus rapide

Mladá Boleslav / Jerez, le 12 décembre 2018 – Le KODIAQ RS est le premier SUV de la famille de modèles sportifs RS de ŠKODA et le nouveau fer de lance de la campagne des SUV du constructeur automobile tchèque. Ce modèle hautes performances est propulsé par le moteur diesel le plus puissant de l’histoire de ŠKODA développant 176 kW (240 ch). Il a démontré ses capacités avec un temps record de 9 minutes 29,84 secondes sur la piste la plus difficile du monde – la Nordschleife du Nürburgring. Le Dynamic Sound Boost permet d’amplifier la sensation de puissance avec une sonorité moteur accentuée, à l’extérieur comme dans l’habitacle.

La transmisson intégrale fait partie de la dotation de base de la ŠKODA KODIAQ RS. Cette version allie puissance et facilité d’utilisation au quotidien ; elle combine de manière unique un style de vie moderne et sportif. Combinant parfaitement expérience de conduite dynamique et excellente aptitude à une utilisation quotidienne, le KODIAQ RS est le premier SUV à combiner les qualités distinctives de tous les modèles ŠKODA RS.

La sportivité liée à de réelles aptitudes pour une utilisation quotidienne

Qu’il s’agisse d’une sortie en famille ou d’une utilisation sportive sur ou hors route, la ŠKODA KODIAQ RS peut répondre à toutes les situations de la vie quotidienne. Le premier SUV hautes performances de ŠKODA s’adresse à des clients actifs et axés sur le design. Avec la ŠKODA KODIAQ RS, ils peuvent cultiver leur style de vie moderne et le faire résonner via leur véhicule. Le SUV offre une conduite sportive et agréable sur la route grâce à son moteur puissant. En outre, il peut transporter des vélos sur un chemin de montagne isolé dans son coffre spacieux et peut facilement faire face à un déménagement à petite échelle. En résumé: la ŠKODA KODIAQ RS combine les qualités d’un véhicule sportif avec celles d’une voiture familiale robuste et sûre.

ŠKODA KODIAQ RS : des détails exclusifs

Ce ne sont pas seulement le moteur de production diesel le plus puissant de l’histoire de ŠKODA et le Dynamic Sound Boost, qui produit un son particulièrement saisissant, qui font leurs débuts dans le KODIAQ RS. C’est également la première fois qu’une ŠKODA est équipée en série de jantes en alliage Xtreme de 20 pouces. En outre, l’équipement de série inclut des phares et feux à LEDs, des éléments de carrosserie spécifiques en noir brillant. Outre le moteur, la boîte DSG à 7 rapports et la transmission intégrale intelligente contribuent également aux caractéristiques de conduite dynamique. La direction progressive garantit une manipulation particulièrement sûre et agile.
 
En outre, la version RS sportive offre également tous les avantages du grand SUV ŠKODA. En plus de son coffre spacieux, la ŠKODA KODIAQ RS offre suffisamment d’espace pour cinq ou sept occupants, selon la version choisie. Il offre les dernières technologies en matière d’infodivertissement et de connectivité. La voiture dispose d’un hotspot Wifi et permet d’accéder aux services ŠKODA Connect. Et dans le style typique de ŠKODA, le KODIAQ RS simplifie également la vie au quotidien avec de nombreuses fonctionnalités Simply Clever.

Technologie: prêt pour tous les défis avec quatre roues motrices et une DSG à 7 rapports

Grâce à sa transmission intégrale intelligente de série, la ŠKODA KODIAQ RS est parfaitement équipée pour une grande variété de besoins sur route et hors route, ainsi que par tous les temps. Le SUV développe une puissance de 176 kW (240 CV) et la puissance est transférée aux quatre roues via une transmission à double embrayage (DSG) à 7 vitesses. Les réglages des amortisseurs sont automatiquement ajustés en fonction des conditions de conduite ou du terrain, à tout moment, à l’aide de Dynamic Chassis Control (DCC), également fourni de série.
 
La traction intégrale réagit en quelques millisecondes

Grâce à sa transmission intégrale, la ŠKODA KODIAQ RS bénéficie automatiquement de la meilleure traction possible, offrant une excellente dynamique de conduite en conduite sportive, de bonnes capacités tout-terrain et plus de sécurité par mauvais temps, qu’il pleuve ou qu’il neige. Un embrayage multidisque à commande électronique de cinquième génération, plus compact et plus léger de 1,4 kg par rapport à son prédécesseur, distribue la puissance de manière variable aux quatre roues en quelques millisecondes et pratiquement sans que le conducteur ne le remarque. Cela dépend de la situation de conduite détectée par les capteurs de la voiture – et même par anticipation. Jusqu’à 85% du couple peut aller à une roue spécifique; avec de petites charges, seules les roues avant sont alimentées pour économiser le carburant. Le blocage de différentiel électronique EDS à l’avant et à l’arrière empêche également les roues de tourner sur le même essieu. La roue en rotation est ralentie automatiquement et plus de couple est transféré à la deuxième roue avec une meilleure traction.
 
Avec son double embrayage aux dimensions généreuses, la DSG à 7 vitesses a été spécialement conçue pour être utilisée avec des moteurs puissants comme le diesel biturbo de la ŠKODA KODIAQ RS et son couple maximal de 500 Nm. Il transmet la puissance doucement et confortablement ou à la vitesse ultra rapide d’une voiture de sport sans perdre de traction et en fonction des conditions et du mode de conduite sélectionné. Le conducteur peut permettre à la boîte de vitesses de changer automatiquement de rapport ou il peut sélectionner les rapports manuellement, via le levier central ou à l’aide de palettes de volant.

La ŠKODA KODIAQ RS est équipée de série du contrôle dynamique du châssis, qui offre une absorption des chocs optimale, adaptée à la surface et au style de conduite. Le système, qui est également utilisé dans d’autres modèles KODIAQ, a été spécialement adapté au potentiel sportif de la ŠKODA KODIAQ RS. La sélection du mode de conduite permet au conducteur de choisir entre les modes Eco, Confort, Normal, Sport, Individuel et Neige avec des réglages correspondants des amortisseurs réglés électroniquement, et d’activer un mode Off Road à l’aide d’un bouton de la console centrale.

Le Hill-Descent Control est alors disponible jusqu’à une vitesse maximale de 30 km/h et les systèmes ABS, le contrôle électronique de stabilité (ESC), les verrous de différentiel électronique EDS et le système de contrôle de traction (TCS) fonctionnent tous avec des réglages spéciaux hors route. Si le mode Sport est sélectionné, le système de contrôle devient moins restrictif et permet même une légère dérive dans les virages lorsque le système reconnaît que le conducteur a le contrôle du véhicule.

La ŠKODA KODIAQ RS est équipée de série d’une direction progressive. Pour rendre justice aux performances sportives du SUV et améliorer l’expérience de conduite dynamique, la direction progressive fournit une configuration de direction spécialement conçue pour le KODIAQ RS. Avec cette configuration, l’angle de braquage reste faible, ce qui permet au conducteur de contrôler parfaitement la voiture sans avoir à bouger les mains sur le volant, même à des vitesses plus élevées. En revanche, pour les grands angles de braquage, comme lors de virages à faible vitesse en ville, les forces de braquage sont considérablement réduites, ce qui facilite la manœuvre de la voiture. La direction progressive est donc la solution parfaite pour toutes les situations.

Intérieur: habitacle sportif avec Digital Cockpit de série

La ŠKODA KODIAQ RS porte également le nouveau logo RS à l’intérieur: le volant sport multifonction, le pommeau de levier de vitesses, ainsi que les sièges avant et de la deuxième rangée. En outre, les matériaux raffinés, les coutures contrastées subtiles et les traits rouges créent des accents sportifs. Les sièges sport avec appuie-tête intégrés dans la première rangée sont recouverts d’Alcantara®, de cuir et de cuir et sont ornés de coutures contrastantes rouges spécifiques à la RS dans un motif en croix de diamant. L’alcantara® est un matériau fréquemment utilisé dans le sport automobile en raison de son faible poids et de sa bonne adhérence. il est également utilisé dans les garnitures de porte du ŠKODA KODIAQ RS. Ici, il est fini avec des coutures noires en croix avec diamants. Des coutures rouges figurent à nouveau sur le volant et les accoudoirs des portières.
 
Un décor en carbone sur le tableau de bord, une doublure de toit noire et des couvre-pédales en acier inoxydable complètent l’aspect sportif du VUS. Les seuils de porte avec le logo KODIAQ et le bandeau de LEDs avec éclairage ambiant sont de série. Il est possible de définir l’une des dix couleurs suivantes: blanc froid, orange feu, cannelle, rouge RS, rose, violet, bleu crépuscule, bleu azur, vert ŠKODA et vert acide.

Nouvelle vue Sport pour le Digital Cockpit

Le nouveau cockpit virtuel librement programmable du ŠKODA KODIAQ RS offre un cinquième mode d’affichage supplémentaire. Cette vue Sport positionne l’indicateur de vitesse et le compte-tours au centre, ce qui permet au conducteur de voir clairement sa vitesse et son régime même lorsqu’il conduit dans un style très dynamique. En revanche, les informations sur la station de radio ou la navigation sont affichées plus petites. Parallèlement à toute cette sportivité, il reste encore beaucoup de place pour le confort. Une lunette arrière et des vitres latérales arrière teintées et un siège de conducteur à réglage électrique avec fonction de mémorisation font partie des équipements de série. En plus du mode de conduite préféré du conducteur, la position assise sélectionnée peut être enregistrée dans la clé personnalisable en option. Lors de l’ouverture de la voiture, ces paramètres sont automatiquement appliqués. En option, les serrures de sécurité pour enfants des portes arrière peuvent être actionnées électriquement.

Fonctions Simply Clever pour le ŠKODA KODIAQ RS

Dans le style typique de ŠKODA, le KODIAQ RS offre de nombreuses fonctionnalités Simply Clever qui facilitent la vie quotidienne. L’équipement standard comprend le couvre-coffre amovible et rétractable et les filets de coffre. Les classiques tels que le compartiment à parapluie dans les portes à l’avant et le gratte givre dans la trappe à carburant sont également de série, tout comme un porte-billet sur le pilier A du côté du conducteur. La pédale virtuelle, hayon électrique incluant la fonction de fermeture et la lampe torche amovible dans le coffre sont également disponibles.

Motorsport: RS – deux lettres qui écrivent l’histoire du sport automobile chez ŠKODA

ŠKODA a utilisé pour la première fois en 1974 les lettres RS, qui représentent le sport de rallye. Sur la base de la ŠKODA 110 R, le coupé sport à deux portes 130 RS a été développé en 1975 – à partir des deux prototypes de rallye ŠKODA 180 RS et 200 RS – et est devenu une réussite. En 1977, la “Porsche de l’Est” finissait première et deuxième de sa catégorie lors du légendaire Rallye Monte Carlo et remportait également le Rallye de l’Acropole. Sur la piste, la polyvalente 130 RS a remporté la victoire au classement général du Championnat européen de voitures de tourisme en 1981.
 
Parallèlement à l’entrée de ŠKODA OCTAVIA WRC dans le Championnat du monde des rallyes en 2000, ŠKODA a pour la première fois utilisé l’abréviation RS sur un modèle de production. La ŠKODA OCTAVIA RS a été le premier membre de la famille RS – une famille composée des variantes les plus sportives de chaque gamme de modèles. L’itération actuelle de la ŠKODA OCTAVIA RS fournit une puissance de 180 kW (245 ch). Une ŠKODA FABIA RS dotée d’un moteur diesel de 96 kW (130 ch) a été lancée en 2003 et, en 2010, une variante RS de la FABIA de deuxième génération dotée d’un moteur de 132 kW (180 ch) avec turbocompresseur et compresseur combinés le marché.

ŠKODA – la référence du WRC2

Dans le monde du sport automobile, la ŠKODA FABIA R5 est la référence en WRC2. Depuis 2015, la FABIA R5 a remporté plus de 625 victoires à travers le monde, ce qui en fait la voiture la plus performante de l’histoire de ŠKODA. En 2018, après 2015, 2016 et 2017, ŠKODA a remporté pour la quatrième fois consécutive le titre constructeurs dans la catégorie WRC2 des rallyes FIA. Le titre des pilotes a encore été remporté cette année à un équipage ŠKODA Motorsport, pour la troisième année consécutive, cette fois avec le duo tchèque Jan Kopecký / Pavel Dresler.


Pour de plus amples informations :

Guillaume JOLIT
Responsable Relations Publiques & Presse ŠKODA
Tel : 03 23 73 53 25
guillaume.jolit@skoda.fr quentin.

Quentin FOUVEZ
Attaché de Presse ŠKODA France
Tel : 03 23 73 51 29
quentin.fouvez@skoda.fr

ŠKODA AUTO

› Est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
› Propose actuellement une gamme de dix véhicules: CITIGO, FABIA, RAPID, SCALA, OCTAVIA, KAMIQ (en Chine), KAROQ, KODIAQ, KODIAQ GT (en Chine), et SUPERB.
› A pour la première fois livré plus d’un million de véhicules à ses clients en 2014, record battu en 2015, 2016 puis 2017 (avec 1,2 million d’unités)
› A immatriculé 26 798 véhicules en France en 2017, soit 1,4% de part de marché
› Fait partie de Volkswagen Group depuis 1991. En association avec le groupe, ŠKODA développe et produit indépendamment des véhicules, pièces, moteurs et des boites de vitesse.
› Dispose de trois usines en République Tchèque, produit également en Chine, Russie, Slovaquie, Algérie et en Inde, ainsi qu’en Ukraine et au Kazakhstan avec des partenaires locaux.
› Emploie plus de 35 000 personnes et est présent sur plus de 100 marchés dans le monde.
› Est engagé dans un plan de transformation via la ŠKODA Strategy 2025 pour passer du statut de constructeur automobile traditionnel à celui « d’entreprise Simply Clever de solutions optimales de mobilité»

http://presse.skoda.fr/global-photos/?pge=1

http://presse.skoda.fr/global-photos/?pge=3


http://presse.skoda.fr/la-skoda-kodiaq-rs-un-suv-hautes-performances-utilisable-au-quotidien/


Exterieur_KODIAQ_RS_12-jpg
Interieur_KODIAQ_RS_1-jpg
Exterieur_KODIAQ_RS_43-jpg
Exterieur_KODIAQ_RS_48-jpg
Solutions_Simply_Clever_KODIAQ_RS_13-jpg


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://netpratique.aforumfree.com
 
La ŠKODA KODIAQ RS : un SUV hautes performances utilisable au quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la découverte des Hautes Vosges
» Les tours les plus hautes du monde
» AD des Hautes-pyrénées
» S'installer en Hautes Pyrénées
» Les 30% du président Dusserre et de sa majorité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille :: SUJETS DÉPLACÉS-
Sauter vers: