AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Citroën Créative Tour : 80 ans de la Croisière Jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 421
Age : 37
Localisation : vire 14500
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Citroën Créative Tour : 80 ans de la Croisière Jaune    Sam Juin 11 2011, 09:44

80 ans de la Croisière Jaune : la Marque créé l’événement avec le CITROËN Créative Tour - (Vendredi 10 Juin 2011)


En 1931, André CITROËN lançait la Croisière Jaune. Ce raid pionnier de Beyrouth à Pékin, via des routes encore jamais explorées par des véhicules motorisés, passionna le monde entier. 80 ans plus tard, la Marque n’a rien perdu de son audace. Pour fêter l’anniversaire de cette formidable aventure scientifique, artistique et humaine, CITROËN créé un nouvel événement transfrontalier : le CITROËN Créative Tour.

Cette exposition itinérante inédite invite petits et grands dans un univers de ‘Créative Technologie’, au rythme de parades de concept cars uniques ! Après l’Europe avec Berlin (du 17 au 19 juin) et Paris (du 24 au 26 juin), c’est Moscou qui accueillera l’événement en septembre. Cette célébration se poursuivra en Chine d’ici la fin de l’année, avec d’autres surprises…

CITROËN Créative Tour : un pavillon démontable pour une exposition itinérante inédite !

En 1931, la traversée de l’Himalaya et les glissements de terrain imposaient aux valeureux pionniers de la Croisière Jaune de démonter les autochenilles pour franchir les zones les plus impraticables. 80 ans plus tard, comme un clin d’oeil à cette épopée, c’est sur le principe d’une structure démontable que la Marque a imaginé le CITROËN Créative Tour. Cette exposition mobile originale se tiendra tour à tour au parc BallonGarten de Berlin du 17 au 19 juin, sur la cour du Dôme des Invalides à Paris du 24 au 26 juin, et au coeur de Moscou à la rentrée, avant que la Chine ne prenne le relais des festivités !

3 dômes pour 3 univers d’exposition aux couleurs de l’audace et de la créativité !

Organisée autour de 3 dômes reliés entre eux, la visite du pavillon mobile du CITROËN Créative Tour illustre l’audace et la créativité de CITROËN :

• Le dôme ‘Innovation’ : le plus grand hall du pavillon plonge d’entrée le visiteur dans l’univers ‘Créative Technologie’ de la Marque. D’étonnantes créations artistiques contemporaines et interactives côtoient les véhicules présentés. Ainsi, le sculptural capot de la CITROËN C4, habillé ici d’une peinture thermosensible, s’expose telle une oeuvre d’art. Aux côtés du concept car Revolte, c’est notamment la ligne DS qui est mise à l’honneur avec les CITROËN DS3, DS4 et DS5. Révélée à Shanghai en avril dernier, cette dernière lancera pour la Marque la technologie full hybrid, HYbrid4.

• Le dôme ‘Sensation’ : au centre du pavillon, cet espace est dédié à l’interactivité et aux loisirs numériques. Ici, le visiteur peut notamment s’essayer au « Live Car painting » qui lui permet de mettre en couleurs le toit d’une CITROËN DS3 via un écran tactile. Les amateurs de sensations fortes peuvent quant à eux prendre les commandes du concept car GTbyCITROËN sur le célèbre jeu vidéo Gran Turismo 5 (disponible sur Sony PlayStation 3).

• Le dôme ‘Evasion’ : cette dernière salle met en lumière l’exploit audacieux que représenta la Croisière Jaune il y a 80 ans. Ainsi, une autochenille de l’aventure est mise en scène au milieu du matériel d’expédition d’époque. Face à elle, le visiteur peut revivre les moments forts de l’événement grâce à une carte du parcours qui s’anime de films projetés par un robot inédit !

Des concept cars qui défilent au coeur des capitales !

3 fois par jour, le CITROËN Créative Tour rythmera le coeur des capitales traversées par des parades de concept cars emblématiques de la Marque. Que ce soit avec Survolt, véritable voiture de course 100% électrique ou GTbyCITROËN, déclinaison à l’échelle réelle de la voiture imaginée par CITROËN pour le jeu vidéo Gran Turismo 5, l’émotion sera au rendez-vous !

Et pour encore plus de sensations, CITROËN organise à cette occasion un jeu-concours via le mini-site dédié : ( http://www.creativetour.citroen.com/ ) qui offrira aux heureux gagnants le privilège d’expérimenter cet événement de l’intérieur, en tant que passager de ces voitures d’exception !

Informations pratiques :

• Entrée libre et gratuite
• Berlin : Parc BallonGarten, du vendredi 17 au dimanche 19 juin 2011, de 10h à 20h
• Paris : Cour du Dôme des Invalides, du vendredi 24 au dimanche 26 juin 2011, de 10h à 19h

Source : Communiqué De Presse

http://www.creativetour.citroen.com/


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://netpratique.aforumfree.com
 
Citroën Créative Tour : 80 ans de la Croisière Jaune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette double QUATTRO TOUR DUO 2008
» Tour du Roc. Granville (50).
» Mon (futur) tour de Normandie à vélo
» Tour de lit dangereux pour les nouveaux nés?
» Régionales 2ème tour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ATUALITES-
Sauter vers: