Nombre de messages : 403 Age : 45 Localisation : vire 14500 Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Démantèlement d'un trafic de voitures volées Jeu Oct 09 2008, 21:25
Démantèlement d'un trafic de voitures volées (09/10/2008)
Dans l'Eure vaste réseau de vol de fret et de voitures a été démentellé pas les gendarmes
La gendarmerie a mis à mal un réseau de trafic de voitures volées qui opérait en Normandie Vingt-deux personnes étaient mercredi en garde à vue, dans l'Eure principalement, après le démantèlement lundi 6 octobre d'un vaste réseau de vols de fret et d'automobiles par les gendarmes.
Les gendarmes étaient sur leurs traces depuis mai 2008. L'opération "Raid Normandie" s'est terminée le 6 octobre à Louviers, dans l'Eure, avec l'interpellation de 22 suspects. Tous sont soupçonné de faire parti d'un vaste réseau de vols de fret et d'automobiles.
Plusieurs véhicules, 1.500 boîtes de vitesse, des centaines de spiritueux, matériel d'outillage, de jardinage, de travaux publics, des parfums, des DVD, une centaine de vélos tout-terrain (VTT), tous volés, ont ainsi été découverts lors des investigations. Le stock était mercredi 8 octobre "en cours d'exploitation" et "d'inventaire" afin de déterminer sa provenance.
Les véhicules volés étaient passés au peigne fin par les laboratoires scientifiques des gendarmes. Selon la DGGN, le réseau était à la tête d'une "véritable et juteuse grande entreprise" de revente et trafic de matériels et voitures volés. Il avait "pignon sur rue", revendant ces matériels dans trois sociétés réputées dans l'Eure.
Parmi les 22 personnes interpellées figurent les six présumés dirigeants du réseau et les six receleurs principaux.
L'affaire a débuté en octobre 2007 avec le vol d'un stock de près de 2.500 cartouches de cigarettes à Ouistreham, dans le Calvados. De fil en aiguille, les gendarmes sont remontés vers de "petits groupes" de présumés auteurs, a indiqué la DGGN, puis ont mis en place "Raids Normandie" quand ils se sont aperçus de l'ampleur du réseau. L'enquête se poursuit afin de déterminer le préjudice, évalué à des "millions d'euros", selon la même source.