Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 35 personnes intoxiquées lors d'un incendie dans le métro

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : vire 14500
Date d'inscription : 10/05/2007

35 personnes intoxiquées lors d'un incendie dans le métro Empty
MessageSujet: 35 personnes intoxiquées lors d'un incendie dans le métro   35 personnes intoxiquées lors d'un incendie dans le métro JhHJDim Juil 29 2007, 17:05

35 personnes intoxiquées lors d'un incendie dans le métro parisien

Trente-cinq personnes, dont une femme enceinte ont été intoxiquées par les émanations dégagées lors d'un départ de flammes accidentel dimanche matin sur la ligne 13 du métro parisien, a-t-on appris auprès des pompiers sur place et de la RATP.

Un patin de freinage a pris feu peu avant 09H00 et les flammes ont ensuite gagné la suspension du wagon entre les stations Varenne et Invalides, a précisé à l'AFP le capitaine Michel Cros, porte-parole des pompiers.

"Le conducteur du métro a fait preuve de beaucoup de sang froid et s'est saisi d'un extincteur pour circonscrire les flammes", a détaillé un porte-parole de la RATP à l'AFP. Il ne s'agissait selon lui pas d'un "incendie" mais de "quelques flammes".

"Des fumées substantielles se sont dégagées qui ont incommodé les personnes sur place", a-t-il expliqué.

Trente-cinq personnes ont été intoxiquées par ces émanations, dont 15 ont dû être évacuées vers des hôpitaux parisiens, notamment une femme enceinte, qui est rentrée chez elle "dans l'après-midi", selon l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), interrogée par l'AFP.

L'AP-HP a précisé que six personnes "ont été vues par les services d'urgence des hôpitaux de Paris", à l'hôpital européen Georges Pompidou, l'hôpital Cochin et l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul. Toutes sont rentrées chez elle, a-t-elle précisé.

Plusieurs autres victimes sont allées dans des hôpitaux privés, notamment Saint-Joseph où on a assuré à l'AFP que "toutes se trouvent encore actuellement" sur place.

Le trafic "a repris intégralement sur la ligne 13 à partir de 11H30" dimanche matin, a précisé le porte-parole de la RATP, en annonçant qu'"une enquête interne a aussitôt été diligentée".

"On se dirige vers un accident technique rarissime", a-t-il ajouté.

Un poste médical avancé avait été mis en place à la sortie du métro Varenne pour que des médecins des urgences des sapeurs-pompiers puissent déterminer si les victimes nécessitaient une hospitalisation, a expliqué le capitaine Michel Cros, porte-parole des pompiers.

Au total, 115 pompiers de 14 casernes ont été mobilisés pour ces opérations de secours qui ont pris fin vers 10H45, a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
https://netpratique.aforumfree.com
 
35 personnes intoxiquées lors d'un incendie dans le métro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vincent Lagaf blessé dans un accident de jet-ski dans le Var
» Deux sexagénaires tués par arme à feu dans la Manche
» L’usine Renault de Sandouville recrutera 122 personnes en CDI en 2016
» Le bonheur est dans le pré !!!
» Drame dans une caserne de gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ATUALITES-
Sauter vers: